PROJECT PLAYBOX

L’histoire de la Playbox commence lors du défi 1 de la formation E-Fabrik’.

En effet dans le cadre de notre projet d’équipe nous avons travaillé avec deux associé.e.es Karim et Sihem du Foyer Isabelle, lieu d’accueil spécialisée dans l’insertion de personnes en situation de handicap.

Objectif : Créer un objet capable de les aider à retrouver leur musique ou vidéo plus facilement sur un ordinateur, car notre associé Karim avait beaucoup de mal à utiliser la souris et le clavier correctement et se perdait donc dans un flot de pages inutiles qui ne le menaient pas où il voulait, contrairement à Sihem qui avait plus d’aisance pour les utiliser et donc mieux naviguer.

Compétences acquises :

  1. Rechercher une problématique et s’adapter selon la personne avec la laquelle je travaille.
  2. Chercher des idées de solution en rapport avec la problématique et l’adapter aux goûts et envies de la personne.
  3. Organisation et attribution des tâches selon les envies et savoir-faire du groupe.